La guitare est un instrument de musique particulièrement diversifié. Si l’on distingue aisément 2 grands types de guitares (acoustique et électrique), nous avons une connaissance moins fine des sous-types qu’elles comprennent. Pour y remédier, découvrons ensemble les différents types de guitares acoustiques.
La guitare acoustique et ses sous-types
Si vous vous êtes déjà rendu dans un magasin de musique, tel que Backline & Pianos (magasin de guitare à Lyon), vous avez sans doute été frappé par la diversité des modèles qui y sont présentés. Pour y voir plus clair, faisons le point sur les différents types de guitares acoustiques :
La guitare classique ou espagnole :
En bois massif ou contreplaqué, elle compte 6 cordes en nylon.
La guitare folk
Dans sa composition et son fonctionnement, elle est similaire à la guitare classique. Ses cordes en métal sont néanmoins plus adaptées au rock, au jazz, au blues…
La guitare flamenco
Ensuite, traditionnellement, on fabrique le fond et les éclisses de cette guitare en cyprès, la table en épicéa. Sa forme, son poids et la hauteur des cordes en nylon influent sur le son qui en émane.
La guitare électro-acoustique
Elle a l’aspect d’une guitare électrique, tout en restant une guitare acoustique. Elle nécessite un ampli branché à la guitare pour fonctionner. Puis, vous pouvez demander les conseils d’un magasin spécialisé dans la sonorisation à Lyon comme Backline & Piano pour faire le bon choix.
La guitare à 12 cordes
Elle présente la particularité de pouvoir être une guitare acoustique, électro-acoustique ou électrique. Ses 12 cordes permettent de jouer des styles musicaux très diversifiés.
Enfin, pour acheter un système Bose à Lyon, une guitare acoustique ou pour louer un instrument de musique, rendez-vous sur www.backline-pianos.com.
Découvrez aussi : Comment tenir sa guitare ?