Si vous comptez découvrir le plus grand festival de l’Europe, rendez-vous au festival Sziget, en Hongrie. L’île de Sziget, appelée aussi l’île de la Liberté représente un lieu idéal pour apprécier de la bonne musique et pour se déconnecter de la réalité. Des concerts se succèdent pendant sept jours. Une cinquantaine de scènes, environ 500 concerts et des programmes culturels attendent les visiteurs. D’autres activités divertissantes y sont également organisées.
Les informations à connaitre avant d’assister au festival Sziget
L’organisation du festival Sziget se déroule toujours correctement. Tous les billets sont nominatifs et on doit montrer une pièce d’identité. Si vous comptez venir avec votre animal de compagnie, il sera le bienvenu. Pour les enfants de moins de 11 ans, le festival est gratuit.
Des points de chargements pour téléphones et du wifi sont aussi à la disposition des visiteurs. En parallèle, inutile de faire la queue pour vous rendre aux toilettes. Il y en a beaucoup et elles sont propres.
Pour les éventuelles consommations, vous pourrez avoir uniquement des boissons non alcoolisées. Si vous êtes un fumeur, vous pouvez avoir vos cigarettes durant le festival Sziget. Vous y trouverez aussi des bureaux de tabacs. Et des épiceries restent à la disposition des visiteurs.
Afin de tout découvrir durant le festival Sziget, faites un plan. Dans le cas contraire, vous allez rater beaucoup de choses. En outre, le nombre de spectateurs est souvent limité si le concert a lieu dans un endroit couvert. Ainsi, vous devez au moins venir une demi-heure à l’avance pour ne pas louper le concert.
Différentes formules sont au choix afin d’assister au festival Sziget. Il y a le pass d’une journée, le pass de trois jours, le pass de six jours, le pass moving-in, etc. Lors de l’achat du billet, vous devez tout de suite déterminer le quartier où vous souhaitez vous trouver et le type d’hébergement vous convenant. Une tente, une caravane, une cabane en bois, les choix sont bien variés.
Tous les billets sont non transférables. Ils ne peuvent être utilisés durant les jours qui ne sont pas marqués dedans. Toutefois, vous avez la possibilité d’aller et de venir à votre guise lorsque vous avez votre billet. À l’entrée, votre billet sera remplacé par un bracelet.
A lire aussi : Festival Glastonbury : un des plus grands festivals de musique et d’art du spectacle au monde
Le public cible du festival Sziget
Tout le monde peut se rendre à Sziget afin de découvrir ce grand festival de l’Europe. Les gens ouverts d’esprit et ceux qui sont fanatiques de la démocratie trouveront leur bonheur durant le festival Sziget. En effet, cette île est un état républicain disposant de son propre Code civil. De plus, il délivre même un passeport. Le public visiteur est souvent composé de familles avec des enfants ou des adolescents. Mais cela n’exclut pas les jeunes voulant s’amuser à fond. Bref, cet événement est bien populaire et attire surtout les Français et les Belges.
Les accès au festival Sziget
Les gens se trouvant à Budapest peuvent facilement venir assister au festival Sziget. Une navette est disponible pour s’y rendre. Mais si vous arrivez tout juste à Sziget par voie aérienne, vous pouvez prendre les transports en commun. Deux options se présentent :
- soit vous passerez à Köbanya-Kispest, prendrez le métro 3 et descendrez à Göncz Arpad pour pouvoir prendre le tram 1 puis passer par le Hév
- soit après l’arrêt de Köbanya-Kipest, vous prendrez toujours le métro, mais descendrez à Batthany tér. Pour cet autre trajet, vous prendrez le Hév pour descendre à la Filatorigat.
Ceux qui viennent en voiture sont encouragés de la garer assez loin de l’endroit où se déroule le festival Sziget. Cela permet d’éviter la saturation lors des va-et-vient.
Au programme du festival Sziget
Tout le programme est annoncé petit à petit. Depuis le début du mois de mars jusqu’au grand jour, vous découvrirez au fur et à mesure les noms des artistes qui vont participer. En vous rendant sur le site réservé à l’annonce du programme, vous pouvez avoir des informations sur chaque artiste. Une biographie et des morceaux choisis sont à découvrir.
Il y a des moments où vous devriez être au courant des thèmes de la soirée pour ne pas vous sentir à l’écart. Cela peut se focaliser sur des couleurs, des bâtons ou des drapeaux. Vous n’avez qu’à suivre les cours de l’événement sans vous y préparer. En effet, on vous donnera les équipements nécessaires quelques minutes avant l’événement tant attendu. Tout se passera devant la grande scène.
Les autres activités à découvrir durant le festival Sziget
Outre la musique et les autres événements culturels, vous pourrez vous marier durant le festival Sziget. Non seulement vous allez vous engager dans une relation sérieuse, mais vous vivrez également une relation à la fois joyeuse et festive.
Une plage se trouvant au bout de l’île est aussi à découvrir lors de votre séjour. Une baignade jusqu’aux genoux dans le Danube et un bronzage sur la côte vous y attendent. Vous pouvez en profiter pleinement jusqu’au coucher du soleil. Un tour sur le Danube vous permet également de découvrir une ambiance festive, cosy et insolite.
Pour ceux qui sont fans du numérique, il y a le Sziget numérique. C’est une application vous aidant à organiser harmonieusement votre séjour. Elle vous est aussi utile pour vous rappeler les événements et les concerts auxquels vous aimeriez assister. Vous recevrez une notification une heure avant le début de l’événement. Cela vous permet de vous déplacer aisément sans arriver en retard.